Xbox, parti pour durer, quoi qu'en disent les médisants.
Les rumeurs de vente de la section Xbox ont la vie dure. Malgré qu'Aaron Greenberg ait, par le passé, qualifié l'idée de ''ridicule'' et que Microsoft ait temporisé certaines déclarations de Bill Gates sur le sujet, la croyance que l'entreprise viendrait à se séparer de la division Xbox persiste envers et contre tout.
Aujourd'hui, Satya Nadella a pris la plume et a rappelé l'importance de Xbox (notez qu'il parle de la marque en général et pas d'une machine en particulier) pour Microsoft. Ce morceau choisi est tiré du discours de M. Nadella en l'honneur du début de l'année fiscale 2015. Cet écrit est trouvable ici dans son intégralité.
J'aimerais parler un peu de Xbox et de son importance pour Microsoft. En tant que grosse entreprise, il est important de définir de ce qu'est notre cœur de métier. Cependant, il est important de faire les bons choix dans des milieux dans lesquels nous pouvons avoir un bon impact et du succès. Le passe-temps numérique le plus important, en matière d'argent comme de temps, est le jeu vidéo.
Nous sommes chanceux d'avoir Xbox dans notre famille pour tirer parti de cette opportunité avec une façon d'innover unique et courageuse. Microsoft continuera à innover et à ravir les joueurs avec Xbox. Xbox est l'une des marques les plus appréciées, avec une communauté online en augmentation et des fans passionnés. Beaucoup de technologies de notre division Gaming sont également bénéfiques pour d'autres aspects de notre métier, les graphismes dans Windows, la reconnaissance vocale dans Skype, la capture par caméra via Kinect, les améliorations via le cloud (Azure) et bien d'autres.
Pour finir, nous continuerons à innover, à agrandir notre communauté avec Xbox tout en créant de la valeur ajoutée supplémentaire pour Microsoft.
Devant tant de clarté, difficile d'en rajouter. Microsoft reste donc attaché à la marque, au vu du soutien des fans et de la possibilité pour l'entreprise d'en bénéficier pour ses autres divisions. Xbox fait donc partie intégrante de la firme de Redmond et en tant que telle, ne peut donc pas être cédée à un tiers ou passer aux oubliettes.
Voilà qui devrait apaiser les craintes de certains.