Xbox One : les utilisateurs trop grossiers risquent la suppression de certains privilèges
par NobunagashiCertains feraient mieux de bien tenir leur langue.
Alors que la Xbox One est disponible depuis quelques jours et que les utilisateurs peuvent désormais s'essayer à toutes ses fonctionnalités, certains ont droit à une bien mauvaise surprise en voyant leur accès limité à plusieurs services. Comme seule explication, un message indiquant que cette interruption est liée à un "comportement passé".
Cela concerne en fait le service Upload Studio, permettant de partager des vidéos de ses parties avec la communauté Xbox Live. Microsoft s'en explique, niant au passage les premières rumeurs qui évoquaient un espionnage des communications Skype :
Pour être clair, l'équipe d'application de la politique Xbox Live ne contrôle pas les communications directes entre particuliers comme les discussions et appels Skype. En outre, nous prenons la modération du code de conduite via Upload Studio très au sérieux. Nous souhaitons un environnement sain, sécuritaire et amusant pour tous les utilisateurs. La grossièreté excessive ainsi que les autres violations du code de conduite entraîneront la suspension de certains ou de tous les privilèges sur le Xbox Live. Nous restons déterminés à préserver et promouvoir une expérience sécuritaire et agréable pour tous les membres du Xbox Live.
Autrement dit, si vous diffusez des vidéos comportant trop de grossièretés, l'accès aux services de communication sera coupé. Il n'est pas précisé toutefois si ces sanctions sont temporaires ou définitives.
Heureusement que Microsoft ne met pas son nez dans les conversations entre joueurs lors de parties en ligne sur des jeux tels que Call of Duty ou Battlefield, sinon la population ayant encore accès au Xbox Live serait extrêmement réduite...
Crédit image : @getB3NT