Une console multitâche !
Bien que nous n'en ayons eu que peu d'échos en Europe, Microsoft a mis le paquet lors du Tokyo Game Show qui a fermé ses portes hier, lors duquel la firme a donné quelques menus détails concernant les possibilités multitâche de la Xbox One et plus encore.
Quelques fonctionnalités ont été présentées, notamment la possibilité qu'a la console d'exécuter quatre applications simultanément, mais malheureusement, elle ne peut faire tourner qu'un seul jeu à la fois. Passer d'une application à une autre est aussi aisé que sur un appareil mobile, puisque l'OS permet de choisir entre des boîtes représentant des applications sur l'écran d'accueil.
De plus, chaque Xbox One supportera plusieurs enregistrements de profils simultanément, six pour être précis. Kinect choisira lui-même le principal utilisateur en fonction de qui a la manette entre les mains. L'accessoire reconnaîtra aussi les voix des autres personnes dans la pièce et lancera les jeux avec vos sauvegardes et vos préférences.
Bien sûr, Kinect permettra toujours de se connecter en secouant les mains et sera capable de récupérer tous vos détails de compte et sauvegardes à partir du cloud sur votre console.