Microsoft clarifie la situation sur ceux ayant déjà une Xbox One et voulant l'utiliser avant le 22 novembre.
Un représentant de Microsoft vient de confirmer que les personnes ayant déjà une Xbox One en leur possession se verront dans l'impossibilité de se connecter au Xbox Live jusqu'au 22 novembre, date de lancement de la console dans 13 pays.
Il ne s'agit pas donc de ban à proprement parler (Microsoft met souvent ce blocage en place sur les Xbox 360 ne disposant pas de la dernière mise à jour du dashboard, sans que la console soit pour autant bannie), mais simplement d'une interdiction de connexion temporaire.
La raison invoquée par l'entreprise est que celle-ci ''appose les touches finales aux jeux, à l'interface, aux services en ligne" ainsi qu'aux "accords afférant aux partenaires et au contenu multimédia".
Toute console mise en service entre maintenant et le lancement sera simplement privée de Xbox Live (comprendre : d'accès au service), mais en dehors du manque de connectivité (télécharger la mise à jour initiale nécessaire de 500 Mo est toujours possible), la console fonctionnera normalement. Certaines applications et programmes exploitant la connexion internet ne pourront cependant pas être utilisés (temporairement).