Microsoft se tire une nouvelle balle dans le pied...
Décidément, les mauvaises nouvelles continuent de s'enchaîner pour la Xbox One, au grand bonheur de la concurrence qui va pouvoir grappiller des parts de marché, et vous allez pouvoir comprendre pourquoi.
Sony a su frapper très fort durant sa présentation de l'E3 en pointant ouvertement les problèmes de restrictions imposées par Microsoft avec sa nouvelle console concernant le marché de l'occasion, la connexion internet indispensable et autres DRM. Dan Matrick, porte-parole de la firme, a même répondu à ceux qui ne voulaient pas de la connexion internet obligatoire de s'acheter la Xbox 360... La Xbox One n'est pas prête de se sortir de toutes ces mauvaises annonces, puisque le responsable du compte Twitter de la compagnie a répondu à une interrogation d'un fan des plus intéressantes et une nouvelle fois choquante.
Si nous ne faisons pas partie des 21 pays inclus dans le lancement de la Xbox One, pourrons-nous tout de même y jouer en important la console ? La réponse est sans équivoque, "Non". Mauvaise nouvelle donc pour les expatriés ou si vous décidez de déménager dans un pays ne figurant pas dans la liste, comme notre ami Kabuto_rider, les jeux ne pourront pas s'identifier sur les serveurs du pays et seront par le fait inutilisables. La solution donnée par le compte Twitter n'est cette fois-ci pas de se procurer l'ancienne génération, mais tout simplement d'attendre patiemment que la Xbox One soit disponible dans votre pays...
Il ne reste plus qu'à espérer pour les adorateurs de la marque que Microsoft finisse par changer complètement sa politique avant la sortie de la console prévue pour le mois de novembre de cette année en France, aux États-Unis, au Canada et dans 18 autres territoires.
Pendant ce temps-là, les joueurs continuent de se tourner vers la PS4 et Jack Tretton, CEO de Sony Computer Entertainment, va finir par avoir des rides à force de sourire...