Microsoft n'a qu'un objectif en tête.
Depuis son annonce le 21 mai 2013, la Xbox One a subi quelques changements. Que cela soit en ce qui concerne l’absence de connexion obligatoire après la gronde des joueurs, ou encore l’annonce d’un pack sans Kinect, cela n’empêche pas Microsoft de croire en un changement de rythme pour devenir numéro un.
C’est Harvey Eagle, directeur marketing de Xbox UK, qui dévoile que ce changement a déjà commencé, et cela notamment grâce à Titanfall qui a été un large succès. Monsieur Eagle a énuméré les améliorations qu’a subies la Xbox One depuis l’année dernière, avec le nouveau kit de développement sans Kinect, la baisse de prix, l’arrivée des Games with Gold et les mises à jour régulières qui ajoutent de nouvelles fonctions.
Même si Harvey Eagle reconnaît qu’il reste du travail à effectuer pour augmenter les ventes, l’actuel changement de rythme est encourageant pour l'avenir. Il admet cependant qu'il faudra attendre de voir cette dynamique durer dans le temps pour en connaître les retombées.
Il continue en précisant que les prochains jeux à sortir sur la Xbox One devraient aider à voir ce rythme continuer à accélérer. Monsieur Eagle assure que Microsoft n'a pas perdu le goût d'améliorer la console dans l'avenir, que la société ne va pas arrêter d'écouter et de répondre aux joueurs, et n'hésitera pas à changer, de nouveau, complètement une fonction de base si cela est demandé.
Pour lui, la vision à long terme pour la Xbox est d'emmener de nouveaux joueurs, de toujours être au top et que l'objectif d'un constructeur doit être de toujours gagner des parts de marché. Il explique qu'il y a plusieurs moyens de mesurer le succès, et justement les parts de marché en sont un très important. Microsoft veut être le numéro un, et pour cela la firme de Redmond souhaite juste satisfaire ses clients pour obtenir des retours positifs et se sentir heureuse.