Xbox One : un changement mineur sera apporté à l'écran de démarrage dans la prochaine mise à jour
par Edward L.Fini l'angoisse de l'écran vert.
Au début du lancement de la Xbox One, le phénomène de ''l'écran vert'' était sur toutes les lèvres. Malgré ce sobriquet qui n'est pas sans rappeler les écrans bleus de Windows, l'écran vert n'est en fait rien de bien grave. Celui-ci peut parfois rester plusieurs secondes figé, mais en réalité, il ne s'agit pas d'un plantage. Après initialisation d'une mise à jour, ou si la console était complètement hors tension, le chargement peut durer plus longtemps que prévu, en résulte cet écran fixe.
Dans la mise à jour d'août qui approche, Microsoft a déjà prévu de remédier à la situation. Dorénavant, un indicateur de progression sera placé en dessous du logo. Comme cela, il sera aisé de savoir si sa console a planté ou non.
Un utilisateur de Reddit, déjà en possession de la mise à jour bêta, a montré le résultat. En dehors de ce petit changement qui n'a pas été communiqué, cette update apportera la prise en charge tant attendue des Blu-ray 3D et bien d'autres choses encore. Ensuite, d'autres mises à jour suivront jusqu'en octobre, comme l'a déclaré récemment Phil Spencer.
La mise à jour d'août est présentement en bêta et celle-ci devrait débarquer au début du mois prochain.