Phil Spencer : DirectX 12 n'apportera pas un grand changement pour la Xbox One
par BenUne grande évolution pour un tout petit bénéfice ?
La présentation de DirectX 12 a relancé l'espoir des fans de voir la Xbox One proposer des graphismes aussi fins que sur la console concurrente. Les différentes affirmations de certains développeurs, disant que l'API pourrait doubler la puissance de la machine américaine, ont alimenté ce désir.
Malheureusement, Phil Spencer, patron de la Xbox chez Microsoft, a refroidi la communauté en donnant une évaluation plus réaliste de ce à quoi nous pouvons nous attendre, expliquant que la nouvelle API n'apportera pas un "changement énorme", mais qu'elle aidera.
@EricCyr2 It will help developers on XBOX One. It's not going to be a massive change but will unlock more capability for devs.
— Phil Spencer (@XboxP3) 17 Juin 2014
Kidd @EricCyr2
@XboxP3 Cela pourrait être aléatoire, mais DX12 changerait-il les jeux pour Xbox One ????? Et comment ? Pourquoi ?
Phil Spencer@XboxP3
@EricCyr2 Il aidera les développeurs sur Xbox One. Ce ne sera pas un changement énorme, mais cela leur débloquera plus de capacités.
De plus, il a aussi expliqué ce qu'il attend de ses studios first party contrairement aux studios tiers.
Je ne pense pas que ce soit en rapport avec un genre spécifique, mais plus sur la création de franchises exclusives, prendre des risques que les autres studios ne prendront pas.
Ce que j'ai demandé aux studios 1st party est de montrer qu'il s'agit d'un jeu 1st party, quelle technologie, quel aspect ou quelle différence de créativité nous essayons d'apporter.
Les premiers jeux à profiter de DirectX 12 devraient arriver au cours de l'année 2015, mais certains d'entre eux seront présentés lors de la gamescom en juin, voire au Tokyo Game Show en septembre. Scalebound pourrait être l'un d'entre eux.