Décidément, les temps, comme les disques, sont durs.
La Xbox One ne bénéficiera pas de la capacité de sauvegarder du contenu sur un périphérique externe, du moins au lancement. Dans les premiers mois qui suivront la commercialisation, seul le disque dur interne (et non-remplaçable) de 500 Go pourra accueillir les jeux installés, sauvegardes et le reste.
Durant la PAX Prime du week-end dernier, le Major Nelson a confirmé que la fonctionnalité est prévue, mais que celle-ci s'est vue repoussée pour cause d'affaires plus pressantes.
D'après ce que je comprends, cette fonctionnalité ne sera pas présente au lancement, car la team s'occupe d'autres choses avant, mais son arrivée est toujours prévue. J'ignore juste quand celle-ci arrivera. Nous comptons bien prendre en charge le stockage externe à la manière de la Xbox 360.
Concernant la Xbox 360, la sauvegarde sur un autre péripherique est arrivée plus tard dans la vie de la console. C'est via la mise à jour 9199, en avril 2010, qu'elle s'est dotée de la prise en charge des périphériques USB et de l'installation sur disque dur.
Dans le cas de la Xbox One, le port USB 3.0 sur le côté a été conçu pour accueillir un disque dur externe en USB. Transférer du contenu depuis le disque dur interne est donc du domaine du possible et avait été présenté maintes fois par Microsoft comme alternative au disque dur non remplaçable. Seulement, la fonctionnalité qui rendra tout cela possible ratera le lancement...
La console ouverte, nous pouvons y apercevoir le disque dur SATA 2.5''