Taille maximale, format, alimentation, vous saurez tout !
Hier, Microsoft a sorti une nouvelle surprise de son chapeau spécial pré-E3 en dévoilant le contenu de la prochaine mise à jour de la Xbox One, qui devrait être disponible à la fin juin. Une des fonctionnalités apportées par cette update est le tant réclamé support des appareils de stockage externes, il sera donc possible de brancher deux disques durs de grande capacité simultanément. Nombreux sont ceux qui se posent des questions au sujet de cette fonction, le Major Nelson a donc tenté d'y répondre sur Reddit.
Larry Hryb a tout d'abord précisé que le support des HDD n'est pas seulement pour le stockage de contenu et que les joueurs pourront jouer à leurs jeux directement depuis leur disque dur externe. Tout ce qu'il y a à faire est de l'installer, puis de jouer.
Bien entendu, nombreux sont ceux qui craignent que l'USB 3.0 ne soit pas assez rapide pour supporter la lecture de jeux à partir d'un disque dur externe, le Major Nelson a donc tenu à les rassurer :
Vous installez sur le disque dur externe, puis jouez directement avec. Débranchez-le, emmenez-le chez vos amis, rebranchez-le, connectez votre compte Xbox Live et ...BAM... tous vos jeux du disque dur sont prêts à être utilisés.
Il a aussi confirmé qu'il n'y a pas de taille limite pour les disques durs et qu'ils seraient alimentés par la console et non avec un câble branché sur le secteur :
Nous ne mettons pas de limites pour la taille.
Ils fonctionneront juste avec la Xbox One.
Enfin, il a clarifié que le format importe peu pour la Xbox One, dès que le joueur branche son disque dur sur la console, celle-ci le prépare pour le stockage. Ainsi, lorsqu'il lui a été demandé s'il fallait un disque dur formaté en FAT 32 comme sur Xbox 360, le Major Nelson a répondu :
Cela importe peu. Lorsque vous branchez votre disque dur pour la première fois, la console le prépare pour le stockage. Une fois ceci fait, vous ne pourrez l'utiliser que sur Xbox One.
Malheureusement, cette nouvelle fonctionnalité ne permettra toujours pas à nos Xbox One de lire nos fichiers vidéo, photo ou musicaux, mais ne perdons pas espoir, cela arrivera peut-être dans une prochaine mise à jour.