La mise à jour offre de bonnes surprises.
La première version bêta de la mise à jour de juin est disponible pour les testeurs depuis ce week-end et ils ont déjà pu y faire quelques découvertes intéressantes. La première concerne la refonte du menu du Xbox Store et la seconde est un peu plus cachée. En effet, c'est un utilisateur de NeoGAF, Hawk269, qui rapporte que les temps de chargement de ses jeux se sont grandement améliorés depuis qu'il utilise un disque dur externe, notamment un niveau de Ryse: Son of Rome qui se lance 16 secondes plus vite. Il n'est pas le seul à faire ce constat, puisque nombreux sont les bêta testeurs à rapporter ce gain de vitesse sur le forum privé qui leur est réservé sur Xbox.com
La raison de cette amélioration est très simple à expliquer. Le disque dur interne de la Xbox One est un 500 GB 5400 RPM SATA II somme toute assez lent et la connexion en SATA II est limitée à une vitesse de transfert de 3 Gbit/s (300 Mo/s). La norme USB 3.0 utilisée par les disques durs externes est limitée à 5 Gbit/s (625 Mo/s), donc très logiquement, en utilisant un stockage externe à la vitesse de transfert supérieure à celle du disque contenu dans la Xbox One, vos jeux gagneront en vitesse de chargement.
À partir du jour de déploiement de la mise à jour 1406 définitive, à priori avant le 9 juin, vous pourrez donc considérablement réduire les temps de chargement de vos jeux en choisissant un disque dur externe rapide. Elle n'est pas belle la vie ?