Que cache la bête sous le capot ?
La Xbox One, console de prochaine génération de Microsoft, vient d'être dévoilée après plusieurs mois d'attente. Outre le nouveau nom et le premier visuel, il est intéressant de s'attarder sur ce qui sera proposé en termes de spécificités techniques de la machine du constructeur américain.
Microsoft s'aligne sur les PC gamers, et par incidence, sur son concurrent Sony avec sa PS4. La Xbox One embarque un processeur x86 (32bits) à huit coeurs qui regroupe également la puce graphique, 8 Go de Ram, une interface USB 3.0, un lecteur Blu-ray et un système unique seront au rendez-vous.A noter également une entrée HDMI en plus de la sortie, ceci pour probablement y brancher un décodeur externe.
Concernant l'architecture logicielle, Celle-ci se traduira par trois systèmes d'exploitation, à savoir son système interne, un kernel de Windows permettant le surf et un troisième permettant de relier les deux premiers entre eux.
Kinect sera pourvu d'une caméra 1080p et mettra 0,13 millièmes de secondes pour retranscrire les mouvements à l'écran. 2 Go (des 8) seront alloués pour permettre un flux rapide entre le capteur de mouvements et la console.
Voilà ce qui a été annoncé pour le moment.