Xbox One : Phil Spencer veut rassurer concernant les exclusivités et les jeux solos
par Martial DucheminLe responsable de la branche Xbox prend la parole pour rassurer. God of War y est pour quelque chose...
God of War n'a reçu que des éloges de la part de la presse, les notes sont explosives, les joueurs sur PS4 n'attendent qu'une chose, le top départ. Microsoft a par ailleurs félicité Santa Monica Studio pour ce monstre vidéoludique. Seulement voilà, les fans de la branche Xbox se sentent un peu délaissés en voyant une telle aventure prenante chez la concurrence...
Un de nos confrères de chez IGN, Ryan McCaffrey, aimerait voir cette folie sur Xbox One, et tempère un peu les excités de la Toile avec quelques mots.
Console Xbox One X
477,9€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 477,9€.Les fans Xbox meurent d'envie de célébrer une exclusivité digne d'un chef-d’œuvre tel que God of War. Le problème, c'est qu'il a fallu 10 ans à Sony pour en arriver là, avec des first party qui pulsent à plein régime. Ce travail a commencé à l'époque de la PS3. Xbox peut/pourrait y arriver, mais cela va prendre beaucoup de temps.
Phil Spencer rebondit sur ces mots et rassure les aficionados :
Notre hardware a pris du temps, nos services, nos plateformes et la rétrocompatibilité ont pris du temps, continuer à développer des first party prendra du temps. Avoir une gamme de jeux first party de haute qualité et diversifiée (oui, y compris les jeux solitaires) est notre objectif, c'est ce que nos clients méritent.
Reste à savoir maintenant ce que nous réserve la firme de Redmond. Pour le coup, rendez-vous en juin prochain, Microsoft risque de nous en mettre plein les mirettes pendant l'E3 2018.