2015, l'année de la Xbox One ?
Si la PS4 a déjà une nette avance sur le plan comptable, la Xbox One continue de se défendre habilement en proposant des mises à jour système régulières et des exclusivités plus intéressantes les unes que les autres. Et alors qu'en cette fin d'année, nous avons déjà droit à des titres comme Forza Horizon 2, Sunset Overdrive ou Halo: The Master Chief Collection, il semblerait que l'automne prochain soit encore plus chargé, selon les dires de Phil Spencer, directeur de la branche Xbox chez Microsoft, au micro du Major Nelson.
En regardant notre planning de production et comment les choses se mettent en place, l'automne prochain est juste fou. Je veux dire, cet automne est bon en termes de productions internes et des éditeurs tiers. L'automne prochain... je vais être honnête... je ne le survends pas. Je ne savais pas que nous pouvions proposer autant de bonnes choses que celles que nous allons sortir l'automne prochain. Il risque tout simplement d'être trop chargé, et nous risquons même de changer les dates de sortie de quelques projets pour étaler le planning.
L'automne 2015 sera-t-il celui de la Xbox One ? Pour le moment, difficile de le prédire, mais avec déjà des jeux comme Halo 5: Guardians, Rise of the Tomb Raider, Quantum Break ou encore Scalebound dans les tuyaux, auxquels risquent de s'ajouter d'autres projets, il faut dire que le line up de la console a de quoi faire rêver. Il ne manquerait plus que la théorique Xbox One Slim paraisse avant cette période chargée et Microsoft aurait de forts arguments pour contrer la PS4.