Ils arrivent quand ?
Croyez-le ou non, Microsoft va essayer de redorer son image de marque au Japon. Cela passera notamment par un changement de stratégie vis-à-vis du positionnement ou encore un lancement appuyé et solide de la Xbox One, déjà listée par la branche nippone d'Amazon. Mais pour se renforcer, le géant américain sait qu'il va avoir besoin de jeux en provenance de l'archipel.
À ce sujet, Phil Spencer a récemment fait un peu de teasing sur Twitter, évoquant l'existence de plusieurs projets inédits - et visiblement japonais -, qu'il a très envie d'annoncer.
@ShinobiOfTheWin @Official_GDC This week had unannounced in playing builds, conversation in Japanese. Can't wait to announce these guys.
— Phil Spencer (@XboxP3) 11 mars 2014
Cette semaine, j'ai joué à des jeux inédits, avec des discussions en japonais. Je suis pressé de les annoncer.
Autant dire que quelque chose se trame du côté de chez Microsoft pour convaincre les joueurs nippons à craquer pour la Xbox One. Puisque des efforts avaient déjà été faits avec la Xbox 360, il n'est pas certain que cela s'avèrera payant. Au mieux, c'est une ludothèque plus gonflée à laquelle les possesseurs auront droit.