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Xbox One : un nouveau type de succès présenté, le défi

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Microsoft détaille sa nouvelle politique de succès/défi. Qu'est-ce qui changera ?

Le Major Nelson, citant Cierra McDonald, Program Manager des succès, vient d'en présenter un tout nouveau type qui arrivera avec la Xbox 360 : le défi. De plus, il détaille les changements que subira le système des succès. Ceux-ci avaient été détaillés sommairement ici, mais voici que les développeurs se sont fendus d'une longue explication.

Tout d'abord, commençons par le commencement. Les succès que nous connaissons déjà ne changeront que peu sur le principe. Il s'agira toujours d'effectuer une action X pour débloquer un certain nombre de points G qui viendront alimenter le gamerscore (le nombre total de points G de votre compte Xbox LIVE).

Exemple : sauter 400 fois - 20G.

Cependant, voici une liste de quelques changements importants apportés aux succès tels que nous les connaissons :

Les succès rapporteront plus qu'un nombre de points sans réelle valeur


Ce qui est nouveau, c'est que les succès pourront rapporter au joueur autre chose que des points icone-succes-point-g_0050003C00086490 et la satisfaction de l'effort accompli. Les joueurs pourront débloquer des maps, des illustrations, des personnages et des améliorations (temporaires) de statistiques via les succès, mais ceci ne sera pas limité aux jeux.

Des succès seront également présents dans les applications TV et les débloquer donnera accès à du contenu exclusif. Exemple :  prolongement d'abonnement (dans le cas d'une app payante), accès avant les autres à un certain type de contenu, accès aux previews, etc.

Vos succès vous donneront dorénavant accès à du contenu tangible.

Un nouveau type de succès éphémère - Le défi


Le défi (VO : challenge) est un genre de succès dont l'obtention est possible que dans une certaine fourchette de temps. Ils fonctionnent, en essence, de la même manière que les succès, mais ne sont déblocables qu'à certaines périodes. Passée cette période, il est déjà trop tard. En matière de récompenses, celui-ci offre également accès à du contenu inédit comme les nouveaus succès.

Quelles sont ses différences avec le succès ?

  • Le défi peut s'étaler sur plusieurs jeux, autrement dit être débloqué par plusieurs jeux ;
  • Le défi est soumis à une contrainte temporelle (voir paragraphe ci-dessus) ;
  • Le défi ne donne pas de points icone-succes-point-g_0050003C00086490 ;
  • Le défi peut être débloqué à plusieurs, par la communauté (sorte d'effort commun) ;
  • Le défi peut être ajouté à un jeu à tout moment via le cloud (voir plus bas).

Le défi et les succès - Une partie intégrante du cloud

Contairement aux succès de la Xbox 360, qui ne peuvent être ajoutés à un jeu que via un DLC (ou mise à jour), les défis et succès de la Xbox One sont basés sur le cloud et peuvent être ajoutés à tout moment à une application ou à un jeu donné sans que l'utilisateur soit obligé d'installer où d'acheter quoi que ce soit.

Les développeurs ont ainsi plus de flexibilité pour agrémenter leurs créations de défis/succès après la sortie du titre, ce afin de prolonger le plaisir de jeu. Ce système sera limité, quantitativement, comme expliqué par Microsoft précédemment. Un plafond de 10 000 icone-succes-point-g_0050003C00086490 par jour et par jeu sera instauré.

Voilà qui devrait clarifier un peu le système assez nébuleux des succès/défis Xbox One. Pour réagir, direction les commentaires de cet article.

Que pensez-vous de la nouvelle génération de succès ?

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