Les succès flottants ne seront pas légion.
Nous vous en parlions récemment, Microsoft permettra aux développeurs sur Xbox One d'ajouter périodiquement des succès "flottants", qui seront liés à des défis proposés sur plusieurs jours ou semaines. Il sera aussi possible de faire grimper son Gamerscore en regardant tous les épisodes d'une série diffusée sur le Xbox LIVE, et bien d'autres idées seront développées pour nous inciter à utiliser telle ou telle application afin d'y gagner des succès.
La crainte principale dont vous nous avez fait part lors de cette annonce, c'était que nous nous retrouvions submergés de succès à débloquer uniquement en ligne, mais Microsoft via son Xbox One program manager a expliqué que ceux-ci seraient limités. En effet, c'est lors d'une entrevue avec OXM que Chad Gibson a affirmé que Microsoft espérait voir les développeurs ajouter de nouveaux succès "bien longtemps après la sortie du jeu" :
Nous voyons des gens obtenir les 1000 en seulement deux semaines et continuer à jouer au jeu pendant encore deux mois. Nous voulons que les développeurs offrent des succès et des choses intéressantes bien longtemps après la sortie du jeu. Vous pourrez jouer à un jeu durant toute une année et glaner 2000 , puisque les développeurs auront ajouté des succès chaque semaine ou chaque mois.
Mais les développeurs ne pourront ajouter 10 000 par jour. Ils auront une limite de Gamerscore à proposer chaque mois, nous ne voulons pas dégoûter les joueurs.
Vous voici rassurés ? Quoi qu'il en soit, nous aurons plus de détails sur cette nouvelle manière d'obtenir des succès la semaine prochaine lors de l'E3.