La nouvelle génération se dévoile un peu plus
Un cycle de vie de 10 ans
Microsoft aurait soi-disant conçu la Xbox One avec ''un cycle de produit de 10 ans''. La fiabilité a donc été une priorité dans le développement de la console. Les composants sont aussi loin d'être des foudres de guerre (le processeur en tête) et ceux-ci, en plus de consommer peu d'énergie, resteront donc relativement frais en fonctionnement. Il ne reste plus qu'à savoir si la faculté de dissipation calorifique de la console est bien efficace et surtout, si elle tient sur la durée.
Alors qu'un processeur peut parfaitement durer une vingtaine d'années, un disque dur, un ventilateur ou toute autre pièce mécanique ne jouit pas de la même durée de vie. 10 ans paraissent donc un peu exagérés, même si la Xbox One est incontestablement mieux pensée que la Xbox 360 dans ce domaine.
Always On
La Xbox One est en veille perpétuelle. Bien que cela ne risque pas de réjouir les adeptes de la paranoïa ou les écologistes, la Xbox One, comme le décodeur qu'elle aspire à remplacer, est en veille permanente. À la pression d'un bouton, celle-ci revient à la vie. Une fonctionnalité présente sur les 3/4 des appareils électroniques de nos jours, donc jusque-là, rien de bien nouveau.
Comme tout mode veille, celui de la Xbox One vise à réduire les temps de mise en service. La où la Xbox One diffère d'un téléviseur, c'est que la sortie de veille rapide est couplée avec un système d'exploitation très réactif. Selon des sources proches du développement, il permettrait un "accès immédiat" aux jeux après allumage.
Microsoft entendrait par là concurrencer les plateformes mobiles et la rapidité avec laquelle celles-ci permettent d'immerger ''le joueur en jeu''.
Et c'est tout pour cette fois ! Pour d'autres informations plus fiables et émanant directement du constructeur, il faudra attendre la gamescom, où nous serons bien sûr présents. Qui sait, peut-être que la console se laissera approcher et que nous pourrons enfin en savoir plus !
Il plane encore quelques zones d'ombre sur la console comme :
- La véritable fréquence du GPU ;
- Le type de RAM de l'unité finale ;
- La taille du bloc l'alimentation ;
- Les réels bruits de fonctionnement ;
- Les températures en fonctionnement ;
- La fluidité de l'interface ;
- Les trois systèmes d'exploitation.
Espérons que le temps saura apporter des réponses à ces questions !
Commenter 15 commentaires
Concernant la PS3 : lecteur Blu-ray mort vers le mois de mai 2009, alors que celui-ci avaiit très peu servi (la console me servait surtout à lire des divX depuis une clé USB). Plus d'un mois (environ 6 semaines) entre l'envoi de la console par la poste (service de m...) et son retour, et aucun geste commercial de la part de Sony. Fin août/début septembre 2012 : YLOD.
Il vaut mieux beaucoup de retours durant la période de garantie que des consoles qui meurent peu de temps après la fin de celle-ci. Mais ça, les pro-PlayStation ne l'admettront jamais.
Me reste à trouver un acheteur pour la PS4 que je recevrais à sa sortie et d'ajouter un petit billet vert pour la Xbox One.
BF4 Édition Limitée Microblabla Mega Pack est déjà payé.
Je suis un peu impatient
Aucun rapport! la vitesse d'un disque correspond à un taux de transfert et pas à la vitesse de rotation du disque
D'autant plus que, si je ne m'abuse, un taux de transfert élevée implique bien une rotation plus rapide (Même si c'est pas forcément comparable entre médias au vu des débits différents)...
Perso je n'est jamais eu de RROD sur mes 360 le seul gros problème que j'ai eu c'était un plantage systématique de la console avec une image en damier qui a valu un petit voyage au SAV Microsoft (console que j'ai toujours mais qui a l'ouverture du tiroir DVD dysfonctionnelle j'en ai donc changer mais elle fonctionne toujours !
en tous cas vivement la Xbox One !!!
Au passage il manque un mot ici:
citation:
Cet article mèle ce que nous savons déjà sur la console et ce que (nous) pouvons déduire, sans risque
Vaut mieux une console qui marche nikel tout court. Pas besoin de venir dire des trucs comme ça. Après sa va venir se plaindre des pros-truc, pro-bidule.
J'ai une PS3 Fat de puis 5-6 ans et elle a aucun problème, à part qu'elle chauffe un peu, pourtant elle tourne tout les jours. Tout ça, c'est du hasard.
J'ai plus l'impression que c'est toi le proM qui veut faire chier son monde.
J'ai jamais eu de soucis avec ma console PS3. Je suis désoler, mais c'est soit le hasard, soit que tu n'entretient pas ta console comme du monde normal.
Conseil : Ne mettez jamais votre console debout. Puis évitez de la déplacer n'importe quand. Puis laissez pas la console dans un tiroir où elle ne pourra pas respirer. Perso, j'ai JAMAIS eu de problème avec auncune console que j'ai eu. Je prends soin de tout ce que j'ai !
Je suis bien content que MS nous joue la carte de la fiabilité.
Sur ces début je dirais que PS3 été plus fiable que la xbox 360 ( bien que j ais un ami qui a du changé 2 fois de ps3 ( et qui a u 4 manette qui sont tombé en rade ) mais a mon avis Microsoft c est bien rattrapé sur la élite et la slim.
et pour cette xbox One perso je pence quel tiendra la route mais on verra bien d ici quelque année.