La nouvelle génération se dévoile un peu plus
À ranger au rayon des rumeurs ce jour-ci, de nombreuses informations sur la Xbox One qui viennent d'un rapport de sources dites "internes" à Digital Foundry. Le moins que nous puissions dire, c'est que celles-ci ne tarissent pas d'éloges au sujet de la Xbox One.
Cet article mèle ce que nous savons déjà sur la console et ce que pouvons déduire, sans risque de nous tromper, avec quelques nouveaux éléments apportés par ces fameuses sources internes décidément bien bavardes.
Trop beau pour être vrai ? À vous de voir.
Froide comme la glace
Tout possesseur de Xbox 360 a bien connu le démon aux trois yeux de braise qui annonçait avec fracas la fin de vie prématurée de la console. La mauvaise circulation et dissipation de l'air de la console a en effet conduit à bien des problèmes de fiabilité, surtout dans les deux premières années qui ont suivi sa commercialisation.
Pour la Xbox One, pas besoin d'être sorti de St-Cyr pour comprendre que Microsoft n'entend pas refaire deux fois la même erreur. Au vu des dimensions imposantes de la console (environ 34x26x8cm), la circulation de l'air est donc vraisemblablement meilleure (logique). Cette impression a éte confirmée par la présence d'un ventilateur donc la taille rivalise presque avec celle du lecteur Blu-ray.
La seule photo de la console démontée, venant de Wired, va également dans ce sens :
En état d'inactivité, la console est décrite comme "froide" et ''aucune chaleur ne s'échappe des nombreuses aérations.''
Silencieuse comme un murmure
Doté de larges pales, le ventilateur de la Xbox One est posé en aspiration sur un radiateur massif (voir la photo ci-dessus). Au vu de sa taille, celui-ci tournera moins vite mais brassera autant d'air qu'un ventilo de plus petite taille. La dissipation de chaleur promet donc d'être efficace tout en étant silencieuse.
Eurogamer avance que la console fonctionne dans un "quasi-silence". Le ventilateur, thermo-régulé, ne s'active vraiment qu'en jeu, lorsque la console et son processeur sont solicités. Pendant la lecture de contenu multimédia, la console est ''inaudible''.
Vu que le DVD a cédé sa place au Blu-ray, le lecteur optique promet d'être beaucoup moins bruyant. Déjà, la galette tournera beaucoup moins vite dans le tiroir, vu que le Blu-Ray est plus lent (1-4x au lieu de 4-12x), mais celui-ci sera aussi très peu sollicité vu que les données seront lues depuis le disque dur.
Tout indique donc une console raisonnablement silencieuse, comme l'était déjà la Xbox 360 S, cependant, il faudra attendre les tests en conditions réelles pour savoir le niveau de décibels de la Xbox One.
Commenter 15 commentaires
Concernant la PS3 : lecteur Blu-ray mort vers le mois de mai 2009, alors que celui-ci avaiit très peu servi (la console me servait surtout à lire des divX depuis une clé USB). Plus d'un mois (environ 6 semaines) entre l'envoi de la console par la poste (service de m...) et son retour, et aucun geste commercial de la part de Sony. Fin août/début septembre 2012 : YLOD.
Il vaut mieux beaucoup de retours durant la période de garantie que des consoles qui meurent peu de temps après la fin de celle-ci. Mais ça, les pro-PlayStation ne l'admettront jamais.
Me reste à trouver un acheteur pour la PS4 que je recevrais à sa sortie et d'ajouter un petit billet vert pour la Xbox One.
BF4 Édition Limitée Microblabla Mega Pack est déjà payé.
Je suis un peu impatient
Aucun rapport! la vitesse d'un disque correspond à un taux de transfert et pas à la vitesse de rotation du disque
D'autant plus que, si je ne m'abuse, un taux de transfert élevée implique bien une rotation plus rapide (Même si c'est pas forcément comparable entre médias au vu des débits différents)...
Perso je n'est jamais eu de RROD sur mes 360 le seul gros problème que j'ai eu c'était un plantage systématique de la console avec une image en damier qui a valu un petit voyage au SAV Microsoft (console que j'ai toujours mais qui a l'ouverture du tiroir DVD dysfonctionnelle j'en ai donc changer mais elle fonctionne toujours !
en tous cas vivement la Xbox One !!!
Au passage il manque un mot ici:
citation:
Cet article mèle ce que nous savons déjà sur la console et ce que (nous) pouvons déduire, sans risque
Vaut mieux une console qui marche nikel tout court. Pas besoin de venir dire des trucs comme ça. Après sa va venir se plaindre des pros-truc, pro-bidule.
J'ai une PS3 Fat de puis 5-6 ans et elle a aucun problème, à part qu'elle chauffe un peu, pourtant elle tourne tout les jours. Tout ça, c'est du hasard.
J'ai plus l'impression que c'est toi le proM qui veut faire chier son monde.
J'ai jamais eu de soucis avec ma console PS3. Je suis désoler, mais c'est soit le hasard, soit que tu n'entretient pas ta console comme du monde normal.
Conseil : Ne mettez jamais votre console debout. Puis évitez de la déplacer n'importe quand. Puis laissez pas la console dans un tiroir où elle ne pourra pas respirer. Perso, j'ai JAMAIS eu de problème avec auncune console que j'ai eu. Je prends soin de tout ce que j'ai !
Je suis bien content que MS nous joue la carte de la fiabilité.
Sur ces début je dirais que PS3 été plus fiable que la xbox 360 ( bien que j ais un ami qui a du changé 2 fois de ps3 ( et qui a u 4 manette qui sont tombé en rade ) mais a mon avis Microsoft c est bien rattrapé sur la élite et la slim.
et pour cette xbox One perso je pence quel tiendra la route mais on verra bien d ici quelque année.