Microsoft a lancé les modèles 500 Go et 1 To de sa Xbox One S. L'impact a été déterminant.
Nos amis d'outre-Manche semblent être friands des nouvelles consoles de Sony Interactive Entertainment et de Microsoft. Car autant la PS4 Slim que la Xbox One S se sont très bien vendues la semaine dernière, surtout la console du géant américain d'ailleurs, avec une hausse des volumes écoulés de l'ordre de 1 000 % (+ 989 % pour être précis).
Cette hausse des performances commerciales, imputables au lancement des modèles 500 Go et 1 To (en bundle avec FIFA 17), permet à la Xbox One S de s'approprier 71 % des parts du marché hardware sur la période, contre 19 % pour sa principale concurrente. En comparant la semaine de sortie des Xbox One S 500 Go / 1 To avec celle de la PS4 Slim, nous constatons un rapport de force favorable pour la machine américaine (+ 361 %).
Harvey Eagle, patron du département marketing chez Xbox UK, est ravi :
Il est bien de voir ô combien la Xbox One S et le bundle avec FIFA 17 sont populaires parmi les fans, pas seulement depuis la semaine dernière, mais depuis que la console est sortie en août. Le streaming de vidéo 4K et le lecteur de Blu-ray UHD ont été très bien reçus et nous croyons qu'il n'y a pas mieux pour faire évoluer sa console.
À l'époque du lancement de la Xbox One S 2 To, les stocks n'étaient pas suffisants pour accoucher d'un impact décisif. Maintenant, cela semble être le cas avec les versions 500 Go et 1 To.
TEST - Xbox One S : que vaut le lecteur Blu-ray UHD le moins cher du marché ?