Phil Spencer sur le retard de la Xbox One : "Ce n'est jamais très bon"
par Maxime ClaudelMais la qualité vaut mieux que la précipitation.
Vous n'êtes pas sans savoir que la Belgique, la Russie, les Pays-Bas, la Suisse, la Suède, la Finlande, la Norvège et le Danemark sont actuellement privés de Xbox One alors qu'ils étaient dans la liste des 21 pays - finalement ramenée à 13 - concernés par le lancement mondial de la console. Décalée à une date encore indéterminée, la machine continue de se faire attendre et c'est un point qui pèse sur Phil Spencer, vice-président de Microsoft Studios.
Dans les colonnes de OXM, il a réaffirmé que cela n'avait rien à voir avec des soucis de production : c'est bel et bien la conception qui pose problème, à cause de la reconnaissance vocale prenant plus de temps que prévu pour être localisée. De fait, Phil Spencer tient à s'excuser pour le retard, bien qu'il affirme néanmoins que la qualité prévaut sur la précipitation, et que la guerre ne se jouera pas là-dessus.
J'espérais avoir le lancement global que nous avions initialement annoncé à l'E3. Je suis monté sur scène et j'ai parlé de 21 marchés... il y a eu des choses autour de la reconnaissance vocale et d'autres éléments que nous devions vérifier afin de proposer la machine adéquate pour chaque marché. Ce n'est jamais très bon d'être debout sur scène, de parler de 21 marchés et de distribuer dans seulement 13, mais c'est un long voyage, et ce n'est pas gagné ou perdu le jour après le lancement. Ce sera quelque chose qui comptera, donc s'assurer de la qualité dans chaque marché est quelque chose d'important.
Il reste désormais à connaître la période à laquelle les pays concernés seront livrés, en sachant que la patience finit toujours par payer.