Une nouvelle bataille se profile pour le géant américain.
Cette semaine a été particulièrement intense pour Valve qui a mis un pied dans les salons en annonçant Steam OS, les Steams Machines ainsi que le Steam Controller. Bien entendu, ces annonces intéressent au plus haut point Microsoft, qui avait prévu le même type de système pour sa Xbox One avant la fronde post-E3.
Phil Harrison, vice-président corporate de la firme de Redmond, a parlé de ce que fait Valve et de l'intérêt que Microsoft lui porte :
Valve est une entreprise vraiment impressionnante, et évidemment nous allons regarder ce qu'elle fait avec beaucoup d'intérêt.
Lors de l'Eurogamer expo, Harrison avait annoncé que la Xbox One aurait un cycle de vie d'au moins 10 ans, mais selon lui, les Steam Machines n'impacteront pas ses projets.
Je pense que l'annonce de la mort des consoles de jeu vidéo a été annoncée prématurément. Clairement, il y a beaucoup d'intérêt pour le jeu dans le salon, sur le plus grand écran de la maison, bien souvent connecté à un meilleur système sonore et proposant une véritable expérience de jeu intense avec des CPU et GPU vraiment puissants.
Notre point de vue, clairement, est que la Xbox One est la meilleure incarnation pour tout cela, mais la concurrence est bonne.
Voici donc un nouveau front ouvert sur lequel Microsoft va devoir batailler et nous devrions rapidement voir réapparaître toutes les fonctionnalités si intéressantes qui avaient été supprimées après l'E3 2013.