La firme retrousse ses manches !
Microsoft vient d'ouvrir les précommandes de la Xbox One et l’édition Day One semble cartonner selon un revendeur nippon. Le pays du Soleil-Levant accueillera donc la plateforme en septembre prochain. En attendant la libération de ce monstre technologique, la firme de Redmond se prépare à cette nouvelle guerre. Ainsi, cette dernière vise un nouvel objectif : surpasser la PlayStation 4 dans l'Archipel.
Pour ce faire, le géant américain compte sur l'aspect multifonction de sa machine pour charmer le public japonais. Pour sûr, et pour rappel, la Xbox One peut lancer plusieurs applications à la fois et agit, pour le coup, comme une grosse box multimédia ; un univers peu répandu sur le territoire de l'Est. La société s'attarde alors sur diverses stratégies pour appâter les joueurs et mise sur trois points : les performances de la console en proposant des graphismes et des jeux de qualité, la connectivité sur internet, incluant le partage de vidéos sur la Toile, et un line-up riche et varié. Mais ce n'est pas tout, puisque des utilitaires destinés uniquement au pays verront le jour, comme une application Karaoke.
Est-ce que cela sera suffisant pour faire vendre la Xbox One ? Et pour cause, beaucoup de Japonais n'attendent pas vraiment la belle américaine avec impatience...