Alors, quoi de neuf sur cette manette ?
C'est hier, vendredi 24 mai, trois jours après l'annonce de la Xbox One, que Microsoft s'est décidé à dévoiler le nom et la fonction des deux nouveaux boutons de la manette de la console. Ils viennent prendre la place des boutons Start et Select auxquels nous étions habitués sur les pads de la Xbox 360 et, selon un représentant de la firme, ils sont nommés "Menu" et "View".
Le bouton Menu, localisé sur la droite, permettra d'afficher un menu spécifique aux développeurs afin d'améliorer l'expérience de jeu des joueurs. Il pourra servir à faire apparaître le menu du jeu, proposer des options pour la lecture des replays enregistrés lors de la partie et accéder à l'interface de la console.
Quant au bouton View, il permettra de changer de perspective dans votre jeu ou d'apporter plus d'informations dans les jeux ou les applications. Son utilité sera déterminée par les développeurs. Les fonctions qui lui seront attribuées pourraient être l'affichage d'une carte dans un RPG, la visibilité des classements ou encore une amélioration de la navigation dans l'interface utilisateur.
Tout cela reste encore un peu flou et les véritables fonctions de ces deux boutons sont probablement encore à déterminer par l'équipe qui a conçu la console. Nous devrions en savoir plus lors de l'E3 qui se déroulera à partir du 11 juin prochain à Los Angeles.