Microsoft vise le firmament !
Cela fait tout juste quatre jours que Microsoft a présenté sa nouvelle console, la Xbox One. A peine les premières informations révélées, et voilà que la Xbox One a fait polémique en faisant l'objet d'une annonce sur une taxe pour les jeux d'occasion et la redoutée connexion obligatoire. Malgré les démentis de la firme, Microsoft réussit à embrouiller les joueurs.
Toutefois, ce départ raté n'effraie guère la firme de Redmond. Le vice-président senior de la branche Interactive Entertainment Business de Microsoft, Yusuf Mehdi a donné quelques indications quant aux résultats de ventes espérés par l'entreprise :
Chaque génération (de console, ndlr), comme vous l'avez probablement vu, a augmenté ses ventes de 30%. Cette génération est proche des 300 millions d'unités vendues. La plupart des experts de l'industrie pensent que la prochaine génération dépassera les 400 millions. C'est ce que nous espérons pour la prochaine génération.
Il a ensuite ajouté :
Nous pensons que ce sera plus qu'une console de jeu, c'est notre but, et nous passerons de 400 millions à potentiellement plus d'un milliard d'unités écoulées. Voilà comment nous réfléchissons aux prochaines opportunités de la Xbox et que nous avançons.
La firme de Redmond est très ambitieuse quant à sa future console, elle a déjà prévu une quinzaine de jeux dont huit totalement inédits. Espérons que Microsoft ne se soit quand même pas un peu trop avancée quant à la réussite de sa Xbox One...