La « nouvelle » console de Microsoft ne sortira pas en retard et sera bel et bien disponible en août. Mais quand exactement ?
Pendant sa conférence pré-E3 2016, Microsoft a annoncé la Xbox One S, qui avait fuité quelques heures avant. Sans surprise, il s'agit d'une version plus petite de la console lancée en 2013, avec quelques spécificités qui lui sont propres quand même, comme la compatibilité avec la technologie HDR (High Dynamic Range, nécessitant une télé 4K HDR) ou encore l'intégration d'un lecteur Blu-ray UHD et de l'alimentation.
Microsoft n'avait pas encore officialisé la date de sortie de la Xbox One S, mais le géant américain vient finalement de la lâcher : ce sera donc pour le 2 août prochain en ce qui concerne le modèle équipé d'un disque dur de 2 To, facturé dans les 400 €.
Comme prévu également, cette Xbox One S sera accompagnée d'une nouvelle manette, avec grip amélioré, meilleur signal Wireless et ajout du Bluetooth. Vous pourrez l'acheter séparément au prix de 60 €, à partir du 2 août.