Les rumeurs avaient-elles raison ?
Avant même l'E3, Microsoft avait annoncé la séparation entre la Xbox One et son accessoire fétiche, Kinect. En effet, malgré sa stratégie à long terme pour le capteur de mouvements, la firme a dû se résoudre à alléger le prix de sa console de nouvelle génération afin d'en aligner le prix sur celui de la concurrence.
Ainsi, certains packs annoncés à la gamescom, comme celui contenant une Xbox One blanche et Sunset Overdrive ou même celui contenant la console customisée aux couleurs de Call of Duty: Advanced Warfare seront dépourvus de Kinect. Afin de satisfaire les futurs possesseurs des Xbox One précédemment citées, Microsoft a dévoilé aujourd'hui que l'accessoire sera proposé à la vente accompagné de Dance Central Spotlight et que sa date de sortie a été fixée au 7 octobre prochain pour le prix de 149,99 $/€.
Les dernières rumeurs avaient donc raison, mais il est bien dommage que les packs annoncés récemment ne le contiennent pas. En effet, avoir une Xbox One blanche dépareillée avec un Kinect noir fera un peu tache dans les salons.