BioShock: The Collection annoncé officiellement avec une bande-annonce, une date de sortie et un prix
par Amaury M.À Rapture comme à Columbia, les joueurs vont pouvoir redécouvrir la trilogie BioShock sur ordinateurs et consoles de salon.
Ce n'est une surprise pour personne, 2K Games vient d'officialiser BioShock: The Collection sur PC, PS4 et Xbox One. Les rumeurs de l'existence de cette compilation enflaient depuis hier, avec l'apparition du titre sur le site de l'éditeur, puis la fuite de quelques visuels du jeu. Il est désormais temps de découvrir ce que cache cette version remastérisée de la trilogie.
Premièrement, la date de sortie de BioShock: The Collection est fixée au 16 septembre 2016 sur PC, PS4 et Xbox One, et cette compilation contiendra bien BioShock, BioShock 2 et BioShock Infinite ainsi que toutes leurs extensions, mais pas le mode multijoueur du second épisode. Les joueurs pourront tout de même explorer Rapture et Columbia en compagnie de Ken Levine, créateur de la série, avec la présence des commentaires Imagining BioShock, qui accompagneront le premier jeu. Ce disque inclura également un musée virtuel pour découvrir tout l'univers de la cité sous-marine, ainsi qu'une chambre des défis pour s'essayer à des puzzles et débloquer des Succès/Trophées. Chose amusante, 2K Games n'a pas remastérisé BioShock Infinite sur PC, car « il atteint déjà les standards des consoles de dernière génération et tourne très bien avec les réglages graphiques élevés ». Le titre sera bel et bien inclus dans la compilation, mais les graphismes n'auront pas bougé sur ordinateurs.
BioShock: The Collection sera donc disponible sur PC, PS4 et Xbox One le 16 septembre 2016 au prix de 49,99 €. La remastérisation a été effectuée par Blind Squirrel Games, en collaboration avec 2K Games.