Le Japon, un monde bien à part.
Alors que plusieurs pays peuvent jouir de la Xbox One, le Japon, lui, a été délaissé par Microsoft, du moins pour le moment. En effet, la firme a bel et bien l'intention de sortir sa nouvelle machine dans l'Archipel malgré l’échec commercial de la Xbox 360. C'est Phil Spencer, le boss de la branche Microsoft Studios, qui s'exprime aujourd'hui :
Nous avons signé des choses avec le Japon, choses que nous n'avons pas annoncées et que nous communiquerons en... 2014, pour que les gens puissent entendre parler de notre soutien avec le pays. Ces dernières seront orientées vers des jeux purement japonais.
Vous l'aurez compris, le Pays du Soleil Levant est dans le viseur de Microsoft. La société est donc en train d’élaborer un plan pour attirer les joueurs de l'Est vers cette nouvelle plateforme. Notre ami ajoute également qu'il est très heureux de ses partenariats, tels que Grounding Inc, avec Monsieur Futatsugi qui vient de terminer Crimson Dragon.
Nous sommes allés lui parler de ce que nous pourrions faire par la suite avec lui. […] Nous discutions pour savoir si nous devions relancer la franchise Phantom Dust. C'est notre dialogue du moment, nous n'avons rien signé. Mais nous parlons. Il semble y avoir un certain intérêt autour de cela, et nous avons une bonne et longue relation avec lui, je pense que ce serait bien.
Il ajoute :
Le soutien que nous avons reçu de la part des éditeurs comme Capcom et son Dead Rising, ou certains développeurs est toujours au top.
M. Spencer précise que des petits studios indépendants nippons ont rejoint les rangs pour des productions qui verront le jour le moment voulu. Plusieurs développeurs de l'Est se penchent sur la conception de futures perles pour la Xbox One. Le géant américain prépare donc ses cartes pour conquérir le territoire. Rendez-vous en 2014 pour percevoir les futures annonces made in Japan by Microsoft.