Un coup c'est l'une, un coup c'est l'autre.
Selon une étude réalisée par Infoscout, la Xbox One serait la console - de salon - qui aurait reçu le plus de plébiscite durant le Black Friday, au sein des enseignes américaines Walmart et Target. Ainsi, la nouvelle machine de Microsoft compterait pour 31 % des produits de la même catégorie écoulés vendredi dernier. Ce qui équivaut plus ou moins à une Xbox One pour trois plateformes écoulées.
Derrière, nous retrouvons la Xbox 360 avec 30 %. Cela revient à dire cette fois que deux consoles achetées sur trois étaient estampillées Microsoft. Chez Sony Computer Entertainment, la PlayStation 4 et la PlayStation 3 affichent toutes deux une part de 15 %, tandis que la Wii U affiche 6 % et que la Wii se contente de 1 %. Infoscout, qui ne précise pas comment le sondage a été effectué, estime que les performances de Microsoft sont dues au faible stock de PlayStation 4 et aux promotions sur la Xbox 360 proposées par Walmart (un prix de 99 dollars).
Côté software, c'est bien évidemment Call of Duty: Ghosts qui termine premier, juste devant Disney Infinity et Skylanders Swap Force. Comme quoi le Black Friday, c'est également le jour idéal pour faire des cadeaux aux plus jeunes. À noter que Killzone: Shadow Fall est la seule exclusivité next-gen du classement.
Top des ventes de jeux vidéo durant le Black Friday (Walmart et Target) :