Qui sont les heureux élus ?
Lors de sa conférence dédiée à l'E3, Microsoft a fait deux grandes annonces concernant la Xbox One : son prix et la période de disponibilité. Pour ce qui est du prix, il a été plus élevé que ce sur quoi avaient tablé les analystes. Ce n'est donc pas 400 €, mais 499 € qu'il faudra débourser. En ce qui concerne la période de sortie, la firme de Redmond a déclaré que sa console serait disponible dans le courant du mois de novembre. Depuis, Microsoft a donné la liste exacte des pays qui bénéficieront de cette date de sortie.
Sans aucune surprise, les États-Unis et de nombreux pays européens en font partie. Aux pays qui ne sont pas dans la liste, l'import n'est pas une possibilité. L'impératif de connexion journalier, couplée à l'absence du Xbox LIVE, rend l'utilisation de la console, dans un pays où elle n'est pas officiellement présente, totalement impossible. Il faudra donc attendre le bon vouloir de Microsoft (déployement du Xbox LIVE, et vente de la console) pour jouer à la Xbox One dans ces pays.
Sans plus attendre, voici la liste de ceux qui pourront acheter et profiter de la Xbox One :
- Allemagne
- Australie
- Autriche
- Belgique
- Brésil
- Canada
- Danemark
- Espagne
- États-Unis
- Finlande
- France
- Irlande
- Italie
- Mexique
- Norvège
- Nouvelle-Zélande
- Pays-Bas
- Royaume-Uni
- Russie
- Suède
- Suisse
En revanche, le marché asiatique ne va pas bénéficier du même traitement de faveur. En effet, ils ne font pas partie de la liste. Une période de sortie ultérieure sera communiquée quand la console aura un contenu suffisamment approprié pour les spécificités du marché asiatique.