Xbox One : deux jeux Xbox 360 d'une grosse série d'Ubisoft deviennent rétrocompatibles
par Auxance M.Cette semaine, deux titres d'une franchise un peu trop oubliée par Ubisoft refont surface via le programme de rétrocompatibilité.
Depuis fin 2015, la Xbox One nous permet de rejouer à certains jeux Xbox 360 sur notre console dernier cri, en utilisant les versions numériques ou les disques des titres. Le catalogue se garnit régulièrement de nouvelles expériences, et cette semaine, ce sont deux jeux d'une même série qui sont ajoutés.
Tom Clancy’s Splinter Cell Blacklist and Tom Clancy’s Splinter Cell Double Agent are coming to Xbox One Backward Compatibility today https://t.co/qPMRNs2ZLo pic.twitter.com/UdJvUmjn5a
— Larry Hryb (@majornelson) 31 juillet 2018
À ce jour sur Xbox One, nous n'avions accès qu'à Tom Clancy's Splinter Cell Conviction de la saga Splinter Cell, d'ailleurs offert le mois passé via le Xbox Live Games with Gold. Mais à compter d'aujourd'hui, deux autres épisodes Xbox 360 de la série rejoignent le catalogue des jeux rétrocompatibles.
Il s'agit de Tom Clancy’s Splinter Cell Double Agent, paru en 2006, et Tom Clancy's Splinter Cell: Blacklist, le plus récent de la licence, qui a vu le jour en 2013. Pour compléter la saga sur Xbox One, il faudrait que la trilogie originale parue sur Xbox ait droit au même traitement, mais cela devrait être un peu plus compliqué.