Mais qu'a-t-il bien pu découvrir ?
Parfois, il suffit d'un petit garçon de 5 ans pour découvrir une faille que même les ingénieurs de Microsoft n'ont pas réussi à débusquer. En effet, Kristoffer Von Hassel est âgé de 5 ans et vit à San Diego en Californie. Il a réussi à se connecter au compte Xbox Live de son père sans en connaître le mot de passe.
Mais comment a-t-il bien pu faire ? Ce petit garçon est-il un génie ? Tout simplement, Kristoffer a eu un "coup de chance" en essayant de se connecter sur le compte de son père, il a composé un mot de passe erroné, mais là où la machine aurait dû lui interdire l'accès, elle lui a proposé d'entrer un mot de passe secondaire. Ne le connaissant pas non plus, il a tapé à plusieurs reprises sur la barre d'espace avant de se retrouver connecté sur le compte Xbox Live de son paternel.
Le petit garçon en a parlé à son papa qui, à son tour, a remonté l'information à Microsoft. Kristoffer a reçu de la part du géant américain quatre jeux gratuits, un crédit de 30 $ sur le Xbox Live et une année de Xbox Live Gold. En prime, son nom figure sur la liste des personnes ayant aidé Microsoft à recenser les problèmes de sécurité en 2014. Bravo Kévin Kristoff !