Cela va faire grincer des dents certains développeurs.
Il y a de cela deux jours maintenant, Microsoft remettait à plat sa stratégie concernant la Xbox One en annonçant la fin du pack console plus Kinect, mais ce n'est pas tout. En effet, la firme a aussi dévoilé qu'il ne serait plus nécessaire d'être abonné au Xbox Live Gold pour pouvoir accéder à certaines applications de divertissement telles que les chaînes de télévision ou le partage de vidéos.
Malheureusement, au grand dam de certains développeurs comme Wargaming, cette dispense d'abonnement n'est pas applicable pour les jeux en free-to-play ni même pour The Elder Scrolls Online qui nécessitera un abonnement supplémentaire. C'est Phil Spencer, grand patron de la Xbox chez Microsoft qui l'a confirmé auprès de nos confrères de Joystiq :
À l'heure qu'il est, nous n'avons pas changé notre politique sur les MMO et les free-to-play.
Avec les retournements de veste à répétition de Microsoft depuis un an, il n'est pas impossible que la firme revienne sur sa décision de maintenir l'abonnement Gold pour les jeux free-to-play et les MMO. Peut-être aurons-nous la chance de voir la firme pratiquer un geste de bonne volonté à l'égard des jeux tels que World of Tank ou Warface, qui mériteraient bien que plus de monde y ait accès sans souscription supplémentaire.