Après une flopée de votes négatifs sur leur jeu XBLA, quelques détectives de l'internet se sont mis en quête de réponse.
Le Xbox Live possède un système de notation par étoile qui permet au joueur d'évaluer les jeux. Ces derniers temps, des votes négatifs massifs ont chassé certains jeux qui ne le méritaient pas au profit d'autres jeux, bien moins méritants.
Robert Boyd, qui chapeaute Zeboyd Games, a mené l'enquête et a découvert qu'une firme de webdesign est derrière ces votes. Limitless Exposure LLC a en effet demandé 5000 comptes Xboxlive Silver à quiconque pouvait les fournir pour pouvoir vraisemblablement les utiliser avec un bot afin de descendre en masse les votes d'un jeu pour que celui-ci finisse retiré du Xbox Live.
Avec cinq milliers de comptes à leur disposition, il aurait été vraiment facile d'influencer les votes pour pouvoir influer sur le destin des jeux du service en un tour de main. Maintenant que l'affaire est exposée au grand jour, espérons que leurs manigances ne puissent pas continuer.