La fin du tunnel pour XES ?
En juillet dernier, Microsoft annonçait que Xbox Entertainement Studio, une division chargée de produire et de diffuser du contenu télévisé exclusif aux consoles Xbox, avait mis la clé sous la porte. S'inscrivant dans le cadre de la restructuration globale de Microsoft qui a touché près de 18 000 postes, cette fermeture pourrait bien mener vers une vente à Warners Bros.
Selon le Hollywood Reporter, Microsoft aurait engagé les négociations avec Warners Bros. pour un rachat de Xbox Entertainment Studio, celles-ci n'en seraient "qu'à leurs balbutiements" et une source proche confirme qu'à ce stade ''un accord serait peu probable''. Un représentant de la société de production a avancé que ce genre de pourparlers avec les entreprises est une chose récurrente et que cela n'était qu'une ''conversation'', indiquant par là que rien n'a encore été décidé. Apparemment, et toujours selon le Hollywood Reporter, l'idée de faire fusionner Machinima (dont WB est actionnaire) et XES serait en discussion par les deux parties.
Donc, tout espoir n'est pas perdu pour XES, et peut-être que le studio renaîtra de ses cendres dans le giron d'une des plus grosses boîtes de production au monde. Comme confirmé par Phil Spencer lors de la cessation d'activité, les programmes en cours de réalisation/production/tournage comme Halo: Nightfall, la série télévisée Halo, seront bien gardés.