De nouvelles applications pour la Xbox ?
Le Wall Street Journal cite une source anonyme déclarant que Microsoft a acquis la "petite start-up de technologie du divertissement à domicile" ainsi que tous ses brevets relatifs au "contrôle d'appareils électroniques". Les R2 Studios sont connus pour leur "distribution et diffusion de médias sur les télévisions", et étaient déjà en pourparlers avec Google et Apple avant de signer avec Microsoft.
Il semblerait que la firme de Redmond souhaite utiliser l'expertise en technologie du studio afin de grossir son offre de divertissements sur ses Xbox, et certainement afin d'associer ses brevets avec SmartGlass, qui permet déjà de contrôler les consoles avec un smartphone ou une tablette tactile.
Aucun accord financier n'a encore été dévoilé avec le groupe id8, propriétaire des R2 Studios, mais son fondateur, Blake Krikorian, a affirmé apporter une petite équipe à Microsoft dans le cadre de la transaction.
Que nous réserve Microsoft ? Il semblerait bien que l'entreprise américaine cherche à innover afin de prendre de court la concurrence avec sa Xbox 720.