C'est toujours un succès !
Aujourd'hui, Microsoft a annoncé que la Xbox 360 a "atteint les 80 millions d'unités vendues auprès des revendeurs à travers le monde". Bien entendu, "vendues aux revendeurs" ne signifie pas que toutes les consoles ont trouvé place dans un salon ou une chambre, mais les boutiques achètent rarement du stock s'il n'y a pas une demande des consommateurs.
La firme de Redmond a aussi confirmé que, malgré le fait que la PlayStation 3 ait mondialement surclassé les ventes de Xbox 360 cette année, la console américaine reste tout de même la plus vendue aux États-Unis en 2013, où elle s'est écoulée à 1,6 million d'exemplaires.
Grâce à GTA V, les ventes de logiciels pour Xbox 360 ont atteint un montant de 401,2 millions de dollars aux USA en septembre, ce qui est le plus gros mois de septembre depuis le lancement de la console en huit ans.
Avec ses 80 millions de machines écoulées, la Xbox 360 est la septième console la plus vendue de l'histoire du jeu vidéo derrière les PlayStation 1 et 2, les Nintendo DS, Game Boy/ Game Boy Color, Wii et Gameboy Advance.