Il semblerai que notre console soit la reine du on line...
Depuis 2006, la Xbox 360 a considérablement distancé la concurrence dans les ventes de jeux jouables en ligne. En effet, selon le NPD, la console de Microsoft vendrait deux fois plus de jeux disposant d'un multijoueur solide que la Playstation 3 et sept fois plus que la Wii.
Sans préciser les chiffres de ventes exacts, les graphiques montrent que la Xbox 360 écoule environ deux fois plus de jeux on line que la PS3 en 2010, et sept fois plus que la Wii. Les ventes de jeux en ligne des trois consoles ont considérablement augmenté de 2006 à 2008, avant de se stabiliser en 2010. Les graphiques, publiés par le groupe NPD, montrent aussi que Microsoft est devant Sony et Nintendo dans les ventes de cartes de paiement de monnaie numérique (c'est à dire les Microsoft Points ou ).
Toujours selon le NPD, les détaillants ont vendu près de quatre fois plus de cartes de paiement pour la 360 que les cartes pour la PS3 en 2010, et les ventes de cartes de points pour les deux systèmes ont très largement distancé celles de la Wii pour l'année. Le groupe a aussi commencé à mesurer les ventes de jeux compatibles avec les télévisons 3D, qui représentaient 25% de toutes les ventes de nouveaux jeux aux États-Unis en novembre l'année dernière, notamment grâce à Call of Duty: Black Ops. En complément de ces graphiques, NPD a aussi publié un rapport affirmant que les ventes dématérialisées rattrapent celles des jeux vendus en magasin.