Les plans de Microsoft ne sont pas encore fixés...
Depuis plusieurs mois, les rumeurs vont bon train concernant les plans next-gen de Microsoft, mais aussi au sujet de l'avenir de la Xbox 360. Les dernières en date annonçaient qu'une version simplifiée de la console serait proposée simultanément avec la sortie de la Xbox 720. Elle fonctionnerait sur une version basique de Windows 8, permettrait de ne jouer qu'aux jeux Xbox LIVE Arcade et serait compatible avec Kinect. Les rumeurs disaient aussi que cette Xbox "Light", connectée à la Xbox 720, permettrait à cette dernière - la 720 - de bénéficier de la rétro-compatibilité.
Selon des sources citées par le Wall Street Journal, Microsoft n'aurait pas encore décidé si cette mini Xbox serait bien produite ou si elle resterait qu'un simple prototype. Le site du journal annonce aussi que la Xbox next-gen serait bien disponible pour les fêtes de fin d'année afin de tenir tête à la PlayStation 4 de Sony.
Comme d'habitude, tant que Microsoft n'aura pas communiqué sur le sujet, ces informations seront à prendre au conditionnel, mais il ne nous reste plus que 10 jours à patienter avant d'être fixés.