Destiny : Les Seigneurs de Fer - L'avenir des joueurs PS3 et Xbox 360 précisé, il y aura des déçus
par Auxance M.Étant donné que l'extension Les Seigneurs de Fer ne sortira pas sur PS3 et Xbox 360, Destiny leur proposera une issue de secours potentiellement onéreuse.
Si les joueurs PS4 et Xbox One de Destiny ont eu le plaisir de découvrir Les Seigneurs de Fer il y a quelques semaines, les communautés PS3 et Xbox 360 ont été refroidies par l'annonce.
En effet, la nouvelle aventure ne sortira pas sur cette génération de consoles, qui devra trouver une alternative pour continuer à progresser. Bungie avouait réfléchir encore à l'avenir de ces joueurs, mais précise cette semaine sa pensée. Concrètement, là où chacun pouvait faire évoluer son personnage sur Xbox One et Xbox 360 ou sur PS4 et PS3 au gré des parties, en août, la connectivité entre les deux générations de consoles sera rompue, et les progressions des personnages se feront séparément suivant les consoles.
Si vous souhaitez transférer votre compte PS3 vers la PS4 ou votre compte Xbox 360 sur Xbox One, il faudra utiliser un outil disponible en août 2016, qui portera votre personnage, votre progression, votre inventaire, votre Argentum et votre Everversum, mais pas vos extensions, qu'il s'agisse de bonus sous forme de code ou même des DLC comme Les Ténèbres Souterraines ou Le Roi des Corrompus, qu'il faudra racheter sur les consoles de nouvelle génération. Une fois l'importation terminée, les données entre les deux versions ne seront plus partagées, et la séparation des deux comptes deviendra définitive.
Vous l'aurez compris, si vous avez seulement une PS3 ou une Xbox 360 et que vous voulez continuer à jouer à Destiny, il faudra racheter une console, le jeu et ses extensions, mais vous pourrez conserver votre progression.