Deux professionnels du jeu vidéo se sont essayées au Kinect et le verdict est sans appel : la caméra a bien du mal à suivre.
Pour ce test, deux personnes de Gametrailers se tenaient l'une à coté de l'autre, et toutes deux ont commencé a gesticuler dans tous les sens. Jusque là, pas de problème, Seulement, Kinect semblait avoir du mal à détecter les deux personnes en même temps, surtout quand leurs membres s'entrecroisaient devant la caméra.
Kinect semble aussi éprouver des difficultés à reconnaitre des objets étrangers tenus près du corps. Ceux-ci sont en effet complètement ignorés par la caméra, ce qui contraste fortement avec la publicité montrée à l'E3 ou l'on voyait un jeune homme faire reconnaitre son skate-board par la caméra pour que son avatar s'en serve.
Gardons à l'esprit toutefois que la caméra est encore en développement, ainsi peut-être qu'un peu de calibrage réglerait les problèmes de reconnaissance et de suivi. Il est relativement difficile de se prononcer sur la qualité du périphérique pour l'instant, mais une chose est sûre : les ingénieurs de Microsoft ont encore du pain sur la planche...