Coupable ou non ? Microsoft clame son innocence !
Hier, nous vous faisions part des résultats inquiétants des analyses dites approfondies d'une équipe de recherche de l'université de Drexel. En effet, selon cette équipe menée par la chercheuse Asley Podhradsky, nos données bancaires resteraient intactes sur nos disques durs, même après que nous ayons formaté ces derniers.
Ce serait à l'aide de nombreux logiciels que les équipes ont pu soi-disant retrouver des données bancaires sur un disque dur qui avait été vidé de toutes ses données.
Mais aujourd'hui, le manager général responsable de la sécurité chez Microsoft, répond à cette accusation.
Nous menons une enquête approfondie sur les récriminations des chercheurs. Nous avons demandé des informations qui nous permettront d'enquêter sur la console en question et nous n'avons toujours pas reçu d'informations nécessaires pour répliquer aux reproches des chercheurs. La Xbox n'a pas été conçue pour stocker les données bancaires, et il est peu plausible que de telles données aient été récupérées avec les méthodes décrites par cette équipe.
Et bien évidemment, il tient à nous expliquer pourquoi :
En outre, lorsque Microsoft remet à neuf des consoles déjà utilisées, nous avons une procédure pour effacer les données des disques durs des utilisateurs. Nous pouvons assurer aux propriétaires d'Xbox que nous prenons la confidentialité et la sécurité de leurs données personnelles très au sérieux.
En résumé, la firme de Redmond déclare qu'il y a peu de chance que cette équipe ait pu retrouver des donnés bancaires sur un disque dur, mais qu'elle attend de faire ses propres recherches afin de s'en assurer. Alors cette équipe de recherche n'aurait-elle déclaré ceci que pour se faire connaître ? Microsoft garde réellement nos données ? La Xbox 360 est-elle aussi sûre qu'avant ? Tant que Microsoft n'aura pas démontré le contraire, le doute subsistera toujours.