2010 s'achève et la Xbox 360 vient de fêter ses 5 ans sur le marché des jeux vidéo. La console de Microsoft a franchi la barre des 50 millions !
icrosoft est le premier constructeur à être rentré dans le domaine des jeux vidéo haute définition avec la Xbox 360, apparue pour la première fois en 2005.
La Xbox 360 a permis à Microsoft d'être la cinquième console la plus vendue de tous les temps. En effet, elle a dépassé les 50 millions d'unités écoulées. En outre, elle s'est vendue deux fois plus que sa grande sœur, la Xbox.
La firme de Redmond a réussi ce pari fou grâce à une politique commerciale agressive et efficace pour faire face à ses concurrents Sony et Nintendo. Sa baisse de prix à 250€ ainsi que différents modèles correspondant aux différents besoins des joueurs ont grandement contribué à sa réussite. En 2010, le constructeur américain a accéléré les ventes de sa console grâce à la sortie de la Slim et de Kinect.
De ce fait, la Xbox 360 est derrière la PS2, la Wii ainsi que la NES. Cependant, elle ne doit pas se reposer sur ses lauriers car la PS3, lancée un an plus tard aux États-Unis, s'est vendue à 46 millions d'exemplaires.