Le romancier à la lampe torche n'a pas à rougir de sa performance commerciale. Une suite pour sabrer le champagne, peut-être ?
Les derniers chiffres de vente d'Alan Wake (Xbox 360/PC) dont nous disposions dataient de mars 2012, autant dire que les choses ont bien changé depuis. De plus de deux millions d'exemplaires vendus il y a deux ans, Alan Wake, toutes versions confondues, est maintenant passé à 4,5 millions. Ces chiffres viennent de Matias Myllyrinne, PDG de Remedy, qui a partagé la nouvelle via Twitter.
Devant un tel succès, il convient de se poser la question suivante. Où ira Alan Wake ? À l'époque des premiers chiffres de ventes, Remedy n'avait pas écarté la possibilité d'une suite et avait même déclaré un peu plus tard qu'un nouvel opus ne serait qu'une question de temps.
Si suite il y a ou pas, cela reste encore du domaine du mystère, mais Alan Wake pourrait bien bénéficier d'un remaster, comme une étude sur Xbox One le suggère. Dans cette dernière, une Alan Wake Remastered Edition était mentionnée et il était demandé aux personnes interrogées si celles-ci seraient motivées par l'idée du remake offert gratuitement comme bonus de précommande pour Quantum Break.
Et quoi de mieux pour préparer le terrain à une suite sur Xbox One, qu'un remake du premier opus ? Wait and see.