La Xbox 360 S connait un plus grand lancement que la PS3 Slim, c'est en tout cas ce que nous confirment les charts anglais.
Microsoft a lancé il y a peu (quelques semaines pour les USA, quelques jours pour nous) sa nouvelle Xbox 360, la S, ou plus communément appelée Slim. Bien que cette console n'apporte que peu de nouveautés, elles sont conséquentes, et les ventes décollent un peu partout : notre géant vert doit bien se frotter les mains d'avoir créé et lancé sa première slim de son histoire.
Mais la vraie victoire est celle de dépasser Sony sur le même terrain de course. En effet, si nous comparons les quelques jours de vente de la Xbox 360 S (disponible depuis vendredi dernier) à ceux de la PS3 Slim, nous pouvons constater que le bébé de Microsoft se vend beaucoup plus sur une même période. Encore plus fort, la S s'écoule plus que la Xbox 360 originale dans son temps, en 2005.
Même si les chiffres exacts n'ont pas été communiqués, nous pouvons imaginer que ces derniers sont très élevés, et pourquoi pas envisager dans quelques semaines un record de vente des consoles de la firme.
C'est en tout cas un joli coup de boost pour Microsoft, qui devrait remercier ses nouveaux et anciens clients par de petits cadeaux, comme à son habitude.