Notre chère console vient de franchir les 44,5 millions d'unités à travers le monde depuis sa sortie mondiale en novembre 2005.
Première console HD à débarquer sur le marché mondial des jeux vidéo, dés le premier jour la Xbox 360 s'est très bien vendue dans le monde entier. Malgré qu'elle ait été retardée dans son ascension par feu l'infâme RROD, le suivi exemplaire du service après-vente de Microsoft et les révisions matérielles plus fiables qui se sont succédées ont permis de rectifier le tir et d'établir la console en tête des consoles haute définition.
La Xbox S, plus fiable, plus sexy, adoptez-la !
La console a connu un sursaut des ventes ces derniers temps grâce notamment à la sortie du blockbuster Halo : Reach et également grâce à la Xbox 360 S qui lui a redonné un second souffle sous des atours plus séduisants. Entre les mois de juillet et septembre 2010, la console s'est vendue à un peu près 2,8 millions d'unités.
La Xbox360 garde toujours une avance confortable face à sa principale concurrente, la PS3 qui affiche des ventes totales de 41.5 millions soit une différence de 3 millions entre les deux rivales. La sortie du Kinect sera le facteur déterminant dans la lutte pour le trône, et nul doute que celle-ci sera acharnée...
Article également signalé par DRAKE-CULLEN via notre forum.