Le X10, à San Francisco, nous a permis d'en savoir un peu plus sur Splinter Cell : Conviction. Explications.
Splinter Cell : Conviction, initialement prévu pour fin février, a été reporté au 13 avril 2010 aux Etats-Unis. La release outre-Atlantique précèdera de trois jours la sortie européenne.
Ce nouvel opus démarre dans un café, dans lequel Sam Fisher, le personnage que vous incarnez, se fait accoster par un serveur lui signalant qu'une personne le demande au téléphone. Ce coup de fil menaçant sonne, pour lui, comme la fin des vacances. Quelques gangsters ont réussi à perturber son repos - on comprend désormais mieux pourquoi il est constamment armé, et jamais à cours de munitions.
Après avoir passé les quatres derniers épisodes au sein de la NSA, Sam Fisher bascule dans l'illégalité, ce qu'avait laissé présager la fin de Splinter Cell : Double Agent, où Fisher se voit dans l'obligation de tuer son chef au sein de la cellule Echelon 3. S'il s'exécute, il sera considéré comme un terroriste, ou un traître.
Dans Splinter Cell Conviction, Sam Fisher bascule donc dans l'illégalité et devient un fugitif. Ayant quitté son ancien lieu de travail, la NSA, il essaye de découvrir pourquoi sa fille a été tuée. Cette aventure le menera à une situation innattendue : il se retrouvera face à un complot terroriste.
Voici quelques images du jeu :