Le prochain jeu de la série sera riche en contenu, et 2K Games en propose un petit aperçu.
Le jeu de catch de Visuel Concepts et 2K Games n'arrivera pas avant le mois d'octobre sur les consoles de salon, mais les studios ont déjà dévoilé de nombreux détails à son sujet, notamment une bonne partie du roster la semaine dernière. Mais qu'importe, c'est récemment Mark Little, producteur exécutif de WWE 2K17, qui a partagé plusieurs informations concernant les fonctionnalités du titre.
Comme l'explique un long message posté sur le site de 2K, la jouabilité a été améliorée pour plus de réalisme, à la suite des demandes des joueurs. Le contrôle de l'action sera plus poussé, que ce soit sur le ring ou ailleurs. En effet, les vestiaires et gradins jouables vont faire leur retour dans cet épisode. Par ailleurs, certaines mécaniques de jeu, comme les Ladders ou les Provocations, ont été elles aussi améliorées, avec un nouveau système de soumission doté d'une étape secondaire. Toute la partie création a quant à elle été revue, permettant de personnaliser et d'améliorer ses Superstars, mais aussi les arènes et les entrées. De nouveaux éléments font leur apparition, comme le réglage de pilosité corporelle, un système de rediffusion des moments forts et la possibilité de créer une vidéo à partir de ces séquences.
Cependant, le 2K Showcase va disparaître dans WWE 2K17, la majorité du contenu ne pouvant pas être adaptée sur plusieurs années. À la place, les développeurs ont décidé d'améliorer les modes Univers WWE et Ma Carrière. Le premier mode a pour but de recréer l'ambiance des spectacles visibles sur Raw, SmackDown et NXT, avec un nouveau système de présentation imitant une émission hebdomadaire et des possibilités inédites de scénarios, avant et après le match. Par ailleurs, un nouveau moteur de promotions va faire son entrée avec la possibilité pour les Superstars d'exprimer leurs réflexions et leurs émotions. De nouvelles cinématiques seront elles aussi présentes. Le mode Ma Carrière est la continuité de l'Univers WWE, avec des entretiens en coulisses avec Renee Young et un système de combats dans les vestiaires. Les joueurs pourront même croiser la star de cet épisode, Brock Lesnar, et son manager Paul Heyman.
Comme l'indique Mark Little, tout cela n'est qu'un aperçu des fonctionnalités de WWE 2K17. Le studio a encore davantage de contenu en réserve et continuera de les dévoiler d'ici la sortie du jeu. Le roster devrait lui aussi continuer de grandir. Pour rappel, la date de sortie du jeu de catch est fixée au 11 octobre 2016 sur PS4, PS3, Xbox One et Xbox 360 et la bande-son a été sélectionnée par Puff Daddy.