World War 3 : le FPS multijoueur tient sa date de sortie en Early Access
par Amaury M.Le jeu de tir réaliste des créateurs de Painkiller: Hell & Damnation et NecroVision arrivera le mois prochain en Accès Anticipé.
World War 3 a été annoncé en mai dernier, il s'agit d'un FPS multijoueur développé par The Farm 51 (Get Even) et qui se veut réaliste. Même si le conflit est fictif, les forces spéciales jouables seront basées sur celles existantes (GROS, SAS, SEAL, etc.) tandis que les diverses cartes du jeu s'inspireront d'endroits réels (Varsovie, Moscou, Berlin).
Le titre a déjà eu droit à plusieurs phases de test fermées ces derniers mois, mais The Farm 51 vient d'annoncer qu'il était temps pour World War 3 de passer en Accès Anticipé sur Steam. La date de sortie du jeu est fixée au 19 octobre prochain sur PC, et il coûtera 28 $. Bien évidemment, le contenu ne sera pas définitif, les développeurs prévoient entre 12 et 15 mois d'Early Access pour rajouter des modes, des cartes, des armes et des personnages, mais le mois prochain, les joueurs pourront tout de même découvrir les modes Warzone et Recon. Le premier proposera des affrontements avec de l'infanterie, des véhicules et des drones pour fortifier des points stratégiques, et en gagnant un combat, l'équipe débloquera des points à utiliser sur une carte tactique pour influer sur le déroulement de l'action. Le second demandera de capturer divers points en équipe, mais sans réapparition en cas de mort.
Vous pouvez retrouver ci-dessus une bande-annonce de gameplay de World War 3, qui devrait plaire aux amateurs de FPS réalistes à la Battlefield.